Parcours sensoriel

Vivez une expérience sensorielle unique au travers d’un parcours en groupe et découvrez ses bienfaits sur votre physique et votre mental.

A l’aveugle, vous goûterez et sentirez les plantes sauvages et comestibles sous forme de tartes, soupes ou huiles essentielles préparées par le guide.

Une fois cette connexion à la nature établie, prenez le temps de vous recentrer, de travailler sur votre posture et votre respiration. Tendez l’oreille et reconnectez-vous à votre environnement en utilisant vos sens du toucher et de l’ouïe. Les feuilles qui bruissent sous le vent, l’herbe sous vos pieds, la nature s’offre à vous : découvrez la sous un angle méconnu et peu visible.

Entre relaxation et cohésion de groupe à travers des ateliers ludiques : ce team building permettra aux collaborateurs de faire une pause bien-être et ressourçante. Les effets sur leur concentration et la cohésion d’équipe seront immédiats !

Nombre de participants : de 8 à 25 personnes

Durée : environ 2h

Lieu : à l'endroit où vous voulez, dans un milieu naturel ou au sein de votre entreprise à condition d'avoir accès à une cuisine. Quelques lieux à découvrir (Bertinchamps à Gembloux, La Kavalarie à Gembloux)

​Objectifs :

Je sentir, goûter, écouter toucher et regarder sous un autre angle.

 

Non seulement ce type de team building permet de se voir « ailleurs et autrement » que dans le contexte quotidien du travail, mais il est également propice au renforcement du lien entre les travailleurs, à la réflexion, au brainstorming et à la cohésion d'équipe d’une part et aux activités ludiques et de détente d’autre part.

shutterstock-477465601.jpg