Mandala nature

Envie d’honorer les beautés de la nature, besoin de se ressourcer et de faire vibrer votre fibre créative…

Le terme "Mandala" signifie cercle. Cette forme est utilisée depuis des siècles par les bouddhistes pour méditer. En effet, créer un mandala demande de la concentration et du lâcher prise. C’est une opportunité unique de s’offrir un moment de sérénité !

Pour réaliser votre mandala, il faut prendre le temps, pas question de se presser. Laissez parler votre imagination et faites-vous plaisir. Oubliez toute notion d’enjeu ou de résultat à atteindre. En forêt, glanez au fur et à mesure de votre promenade des feuilles, des baies, des glands, des cailloux… Tous les éléments qui vous plaisent, de préférence en les ramassant au sol plutôt qu’en les cueillant. Choisissez de commencer votre Mandala depuis l’extérieur vers le centre, afin de concrétiser votre « recentrage ». Alternez les éléments, jouez avec les formes, les couleurs… Et surtout amusez-vous !

Nombre de participants : de 8 à 25 personnes

Durée : environ 2h30

Lieu : à l'endroit où vous voulez, dans un espace naturel ou au sein de votre entreprise. Quelques lieux à découvrir (Bertinchamps à Gembloux, La Kavalarie à Gembloux)

Objectifs :

La création d'un mandala nature permet de se ressourcer, de lâcher prise et de se recentrer. Créer un mandala en équipe permet de mettre une intention en équipe et de souder et resouder cette dernière.

Non seulement ce type de team building permet de se voir « ailleurs et autrement » que dans le contexte quotidien du travail, mais il est également propice au renforcement du lien entre les travailleurs, à la réflexion, au brainstorming et à la cohésion d'équipe d’une part et aux activités ludiques et de détente d’autre part.

images vds.jpg