Impression végétale

L'impression végétale ou le tataki zomé est un art ancestral japonais, qui consiste à imprimer des tissus en martelant des végétaux, des fleurs ou feuilles des plantes. Du japonais, tataki signifie marteler, et zomé signifie teindre. Cette technique vous permet de personnaliser les tissus, par exemple un vêtement, un sac à main ou même une nappe de table, etc.

Pour cet atelier, je vous proposerai de personnaliser un sac en toile ou un tablier de cuisine. Il est possible que vous apportiez un vêtement ou un tissu de votre choix.

Nombre de participants : de 8 à 25 personnes

Durée : environ 2h

Lieu : à l'endroit où vous voulez, dans un milieu naturel ou au sein de votre entreprise. Quelques lieux à découvrir (Bertinchamps à Gembloux, La Kavalarie à Gembloux)

Objectifs :

Je vous propose de personnaliser un vêtement ou un tissu à l'aide de végétaux et de fleurs.

Non seulement ce type de team building permet de se voir « ailleurs et autrement » que dans le contexte quotidien du travail, mais il est également propice au renforcement du lien entre les travailleurs, à la réflexion, au brainstorming et à la cohésion d'équipe d’une part et aux activités ludiques et de détente d’autre part.

domaine-departemental-de-la-roche-jagu-p