Bijoux de fleurs

Originalité et créativité sont les maîtres-mots lorsqu’on se lance dans la réalisation de bijoux fait-main. Ce qui les rend uniques sont les matériaux qu’on utilise et la façon de les fabriquer. Plus qu’un bijou, chaque création véhicule un message, des émotions. L’utilisation de vraies fleurs rend chaque bijou authentique et unique.

Je cueille les fleurs en Belgique dans mon jardin ou lors de mes balades, avec attention puis je les presse et sèche dans une presse à fleurs. Il suffira de quelques semaines pour que la fleur devienne un bijou.

Nombre de participants : de 8 à 25 personnes

Durée : environ 2h

Lieu : à l'endroit où vous voulez, dans un milieu naturel ou au sein de votre entreprise à condition d'avoir accès à des prises pour le séchage des bijoux. Quelques lieux à découvrir (Bertinchamps à Gembloux, La Kavalarie à Gembloux, Chassepierre)

Objectifs :

Je vous propose de créer une parure (boucle d'oreille et collier ou bracelet) avec les formes et les fleurs de votre choix.

 

Non seulement ce type de team building permet de se voir « ailleurs et autrement » que dans le contexte quotidien du travail, mais il est également propice au renforcement du lien entre les travailleurs, à la réflexion, au brainstorming et à la cohésion d'équipe d’une part et aux activités ludiques et de détente d’autre part.

il_fullxfull.1799229219_kv6p_ec3404f1-2813-44ad-849c-9846e2275b4e.jpg
Coque-de-t-l-phone-Salvia-fleur-s-ch-e-press-e-10x-pour-bricolage-marque.jpg_Q90.jpg_.webp