Bain de forêt ou de campagne

Le Shinrin-yoku, ou bain de forêt, est une pratique qui nous invite à nous rapprocher de la nature, de son harmonie, afin de nous reconnecter avec notre soi. L’art des bains de forêt consiste à se connecter à la nature par l’intermédiaire de nos sens. Il nous suffit d’accepter l’invitation. Dame Nature se charge du reste. Vos cinq sens sont la clé pour libérer le pouvoir de la forêt. Laissez la nature entrer en vous par vos oreilles, vos yeux, votre nez, votre bouche et vos pieds.

Nombre de participants : de 8 à 20 personnes

Durée : environ 2h30

Lieu : à l'endroit où vous voulez, dans un milieu naturel. Quelques lieux à découvrir (Bertinchamps à Gembloux, La Kavalarie à Gembloux, Saint cécile, Chassepierre)

Objectifs :

Sollicitez vos cinq sens

  • Écoutez les oiseaux qui chantent et le vent dans les feuilles des arbres.

  • Observez les arbres avec leurs couleurs verdoyantes et les rayons de lumière qui traversent les branches.

  • Respirez le parfum de la forêt, de la mousse du sol ou de l'humidité ambiante.

  • Goûtez la fraîcheur de l’air en inspirant profondément.

  • Déposez vos mains sur le tronc d’un arbre et ressentez l'énergie qu'il dégage. Sentez l'eau d'un ruisseau qui glisse sur vos mains ou sur vos pieds.

  • Détendez-vous, libérez le calme et la joie de votre cœur et de votre esprit. Connectez-vous à la nature et profitez de ce moment de bonheur.

 

Non seulement ce type de team building permet de se voir « ailleurs et autrement » que dans le contexte quotidien du travail, mais il est également propice au renforcement du lien entre les travailleurs, à la réflexion, au brainstorming et à la cohésion d'équipe d’une part et aux activités ludiques et de détente d’autre part.

​​

3073744-regarder-vers-le-haut-dans-les-a